Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 17:09


Chez Jean-Pierre, rue Paratilla, toute la famille nous sert fruits et légumes du pays.

Il arrive qu'on nous offre un coeur de salade, un bouquet de persil, un abricot...
 

Ici, on trouve le sourire et les chansons.

En échange, j'ai proposé de prendre quelques photos. Aussitôt Jean-Pierre a répondu en chantant :

 

« J’ai retrouvé cet été

Dans le grenier

La photo que je cherchais.

Je l’ai trouvée dans les pages

D’un cahier,

D’un vieux cahier d’écolier. »


 

Ici, faire le marché met chacun en joie. Les gens attendent leur tour en écoutant encore chanter :

« Moi, dans mon coin / Moi, je ne dis rien / J'attends... j'écoute... »

Les produits sont de toute fraîcheur. (Voyez les belles cerises de Céret). Le père, la mère, la fille, le tonton...


et même Lola et Enzo, les jumaux, s’affairent dans la bonne humeur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quelles belles cerises ? Chez Marlène nous en avons cueilli d'aussi sombres mais pas très craquantes.
Répondre
P
Comme ces photos sont belles, on a envie de manger tout ce qu'il y a sur l'image : j'epère que j'aurais cet été des abricots aussi jolis !!!
Répondre