Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 12:17

Très utile pour le déménagement, j'ai récupéré le gros tas de feuilles de devoirs, copies de philo, de lettres, d'histoire-géo que mes enfants ont allègrement mis à la poubelle. Vive les vacances !
Ma vaisselle est protégée, mais que vont-ils faire quand ils retrouveront ces copies en m'aidant à déballer les cartons ? J'attends leur réaction.


 
Mes enfants étant déjà partis, j'ai accueilli les derniers jours qui nous restent à vivre à Perpignan un hôte provisoire  : 


Ne criez pas ! Il est inoffensif, malgré sa laideur. Et c'est surtout un animal très utile dans les pays chauds : il se promène sur les plafonds, en haut des murs et attrape tous les insectes qui gènent les humains : mouches, moustiques, mites, araignées... Alors, à choisir entre le gekko et les mouches...
Le Tour de France doit passer aujourd'hui à Perpignan, la "Pénétrante" leur est réservée, il a donc fallu dévier les vacanciers automobilistes, ce qui n'est pas simple. Je n'ai pas cherché à suivre les champions de la petite reine, j'ai pris mon vieux vélo avec ses sacoches sur le porte-bagages et suis allée tranquillement chercher le pain.


Notre dernière ballade s'est déroulée dans les hautes Corbières, à près de 800 mètres d'altitude : les châteaux Cathares Quéribus et Peyrepertuse, distants l'un de l'autre d'environ cinq kilomètres. 




Hier, un dernier plongeon dans la mer... et nous laissons la place aux milliers de vacanciers en mal de soleil !
Près de deux ans sont passés. Je vous remercie pour vos visites sur mes pages d'Une Flamande à Perpignan, vos petits mots sympathiques et encourageants.
Un chapitre se termine. A bientôt peut-être sur un nouveau Journal... qui se passera en Auvergne.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Partie depuis si longtemps ! Comment vas tu ?<br /> Tes petits mots gentils me manquent je ne savais pas que tu venais sur les blogs je viens de voir ta signature sur celui d'une blogueuse.Es tu sous la neige ?<br /> Gros bisousssss<br /> Mimie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mais où es tu???<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un coucou pour te souhaiter bon courage!!!<br /> Bisous<br /> Maman Mule<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> très belles photos<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis de Perpignan par ma naissance et connait très bien cette région et ses châteaux cathares.<br /> Malheureusement, je n'y vis pas (par manque de travail) et suis depuis plus de 35 ans dans la région parisienne.<br /> Tes photos me rappelle de bons souvenirs !<br /> Bonne journée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir, Marie Flamande !<br /> C'est gentil de me visiter ! Je ne sais pas comment faire pour avoir des abonnés ! Je crois que je suis encore trop occupée par mon travail ! Mais, en gros, je publie les lundi et jeudi avec des<br /> suppléments si j'ai le temps !<br /> J'espère que tu te plais bien en Auvergne où tu dois avoir pris tes marques à présent. C'est la terre de mes ancêtres et celle de mon enfance et adolescence. Je suis parisienne depuis...<br /> trente-cinq ans ! Mais, par un juste retour des choses , ma fille aînée s'est installée à Clermont en décembre dernier ! J'y ai encore beaucoup de famille. C'est ma source et mon repos. Peut-être<br /> nous verrons-nous lorsque j'irai voir mes enfants et mon petit-fils !<br /> Je ne connais pas de "café-tricot" ou groupe de tricot et broderie mais je pense que cela doit exister. En tous cas ma fille est ravie de son installation en Auvergne où les gens sont aimables,<br /> calmes et patients. Oublié le stress parisien ! Et moi je suis contente que mon petit-fils connaisse les joies de la nature si proche.<br /> J'espère avoir de tes nouvelles.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors,en Auvergne?????<br /> Bisous du soir et j'espère à bientôt<br /> Maman Mule<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je suis très très heureuse de te retrouver<br /> Bonne installation remets toi de ces semaines bien remplies<br /> bises à très bientôt
Répondre
C
Un petit coucou en passant pour avoir des nouvelles<br /> à bientôt
Répondre
F
Alors, l'Auvergne, c'est comment ????
Répondre
M
J'espère que votre installation est en bonne voie. Moi aussi je quitte St Gaudens mais pas pour les mêmes raisons que Jean. Bon nouveau départ et toute mon amitié. Je t'embrasse.
Répondre
C
BHon demanagement ! l'auvergne est une region certe plus froide que les Po mais tout aussi riche en sentiers GR et bons produits de table !
Répondre
F
Belle continuation dans l'autre pays du rugby ! Raconte-nous vite ce qui se passe en Auvergne ! Bonne vacances à toi et aux tiens et à très vite !
Répondre
C
Je viens te faire un petit coucou à mon tour<br /> Bon séjour à Bruxelles, il n'y a que le soleil qui nous fait défaut ces jours ci<br /> Pour moi ce sont bientôt les vacances, ouf, jai envie de soleil.<br /> Pour toi, tu es peut être encore dans les cartons<br /> A très bientôt, maintenant, je vais prendre un bon bouquin<br /> bises
Répondre
C
j'habite à Canet mais suis originaire d'auvergne ! C'est aussi un beau pays où les gens sont très conviviaux ! bises et bon déménagement !
Répondre
B
Bon départ et bonne installation dans ta nouvelle patrie que tu connais déjà... l'année dernière on avait fait un détour par les gorges de l'Allier (à prades) on avait adoré... et très vite au plaisir de te relire sur ton blog !
Répondre
E
Tu as bien raison de déserter ta magnifique région car le tourisme de masse n'apporte pas grand chose de bon (hormis peut-être aux professionnels du tourisme...), j'ai visité ces château (ou leurs alentours) et j'ai encore le souvenir du petit village de cucugnian au pied du Quéribus, nous y retournerons certainement car le calme et la beauté y sont au rendez-vous (hors saison !). Beau recyclage pour les copies qui ont du bien prendre la tête de tes enfants, nourriture spirituelle qui enveloppe les instruments de nourriture physique c'est drôle ! bravo pour le vélo, je n'arrive pas à m'y remettre et je devrais car j'ai perdu 19 kg depuis quelques mois et j'aurais bien besoin de me rappeler de ce qu'est un muscle (lol !!!). Quant au Gekko, je le trouve très beau et il est tellement utile !!! j'admire le système de ventouses sous leurs pattes une belle création (il n'y a que les araignées que j'aborrhe et encore lorsqu'elles sont chez moi, je les récupère avec un vieux verre pour les remettre dehors car elles sont utiles... Merci pour le beau voyage, j'espère repasser bientôt mais ça ne dépend pas de moi mais des caprices de ma connexion !!! je t'embrasse et excellentes vacances au calme auprès de ceux que tu aimes.
Répondre
A
j'ai oublié pour le gecko, non, il n'est pas vilain, moi je les trouve attendrissants avec leurs gros yeux et leurs pattes à ventouses,et puis ils sont totalement inoffensifs et paisibles!!
Répondre
U
<br /> <br /> T'inquiète, je ne l'ai pas enfermé ! Il est parti chez ma voisine!<br /> <br /> <br /> <br />
A
très bel endroit de vie que tu laisses pour ouvrir une page de vie toute neuve, changer de décor ,de lieu de vie, ça régénére, ça stimule, c'est agréable. Les déménagements permettent de faire du tri, de se débarrasser de certaines choses qui n'ont plus d'utilité, au propre comme au figuré c'est bénéfique de faire du "nettoyage"! Belle installation Marie et à très bientôt sur ton blog tout neuf , je t'embrasse, Anne
Répondre
U
<br /> OUi, au fait, j'aime le déménagements. Le tri est fait, c'est parti pour un nouveau départ !<br /> <br /> <br />