Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 18:15

Une petite heure de route depuis Perpignan et nous voici au coeur de la Catalogne du sud, à Gérone.
Il faisait froid ce matin et sous un ciel uniformément bleu nous avons commencé la visite par les jardins surplombant la ville. 
Circuler dans le coeur de la vieille ville est un plaisir. Les ruelles,
carrers, sont pratiquement toutes piétonnes et permettent aux promeneurs de marcher le nez en l'air afin de mesurer la hauteur impressionnante des façades de pierre gris-clair et des murailles qui entouraient autrefois l'ancienne Gérone. L'immense cathédrale gothique se dresse au sommet.
On a offert aux étudiants de Gérone les plus beaux bâtiments anciens, un ensemble de palais et de couvents, transformés en université. Ils ne sont pas loin des jardins et peuvent traverser la longue muraille romaine pour rejoindre les 
Banys Arabs (les bains arabes).
Les musées exposent des trésors du Moyen Age, en particulier la tapisserie de la Création, réalisée vers 1100. 

 









Une liqueur de rat, de salamandre, l'absinthe, des boissons courantes pour les habitants de Gérone ?

En 1877, Gustave Eiffel a construit sur l'Onyar le pont "Peixateries Velles" (vieilles pêcheries) en "palanques vermeilles". 


Un petite ruelle dévoile aux passants une minuscule chapelle, habitée par la précieuse Présence, adorée en permanence par de discrètes orantes vêtues de blanc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'ignorais que ce pont étais l'oeuvre d'eiffel !<br /> J'aime beaucoup me balader à Gérone !
Répondre
R
A ma grande honte je ne connais pas du tout Gerone 20 ansquez je suis revenue et repartie plus loin en Espagne etje ne connais Gérone. Il y a au mis de Mai un concour de patio fleurits une belle fête je crois que cette année je vais ceder à l'envie...<br /> Gros gros bisouss<br /> Mimie
Répondre
E
Encore un reportage qui fait réver et qui remonte le moral, photos superbes et artistiques c'est la touche plus (lol). J'aimerai pas gouter l'eau de vie avec la bestiole (quoique c'est peut-être efficace contre une maladie !) quant à la "fée verte" j'y ai gouté près de chez toi ! juste une fois, comme il paraît que ça rend fou (déjà que !!!). Bravo et Merci Marie.
Répondre
L
Encore une bien jolie balade chez toi......<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule
Répondre
V
j'adore passer sur ton blog, car c'est toujours un réelle plaisir de voyager avec toi!!<br /> super!!<br /> bisous
Répondre
C
Une très belle balade, je ne connais pas du tout la région et c'est attirant (hormis les liqueurs un peu particulières...)<br /> Je file rejoindre Boulogne/mer, boulot oblige<br /> Aujourd'hui le ciel sera toujours gris mais avec une température bien douce<br /> A bientôt
Répondre
V
J'y suis allée enfant, quand nous passions nos vacances à Argelès. J'avais traîné des pieds, bien sûr. Aujourd'hui, je vois les choses bien différamment !
Répondre
B
wunderschön compte rendu de notre balade !
Répondre
J
Merveilleuse dernière photo.<br /> En cet instant même ces orantes L'adorent , prient et nous portent.<br /> Merci à ces médiatrices sans qui...<br /> Merci à toi, Marie, pour les trésors que tu nous offres,..., que " vous " nous offrez.<br /> Avec ma profonde amitié pour ta belle famille.
Répondre
V
ça donne des idées pour les vacances<br /> véro
Répondre