Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2009 5 02 /01 /janvier /2009 17:15
Je voudrais tout d'abord vous souhaiter une très belle année 2009, à vous qui venez sur ce blog. 
Ce blog (n'y a-t-il pas un autre mot ?) existe depuis un peu plus d'un an. Je suis heureuse de partager, par ce moyen de communication, quelques nouvelles de là où je vis pour le moment. Je n'ai pas de thème particulier. Les jours qui passent, des lectures, des ballades ou des souvenirs me donnent des idées.
Je partage ces pages, pour faire plaisir, comme on disait quand j'étais petite. On fait plaisir en montrant ce que l'on aime, du beau.
"... je veux retenir les esprits qui flottent dans l'espace à l'heure où le soleil se couche et où le clair de lune dore les nuages. Nous devons redevenir des enfants si nous voulons atteindre ce qu'il y a de plus beau" a écrit Philipp Otto Runge.
La liste des abonnés augmente régulièrement, je vous remercie pour vos messages encourageants. Par ce lien, d'ailleurs, j'ai eu la chance de faire de merveilleuses rencontres.


Delftse steentjes geborduurd.

Pour commencer l'année, je suis heureuse de vous présenter la nappe / le rideau / le tapis de table / le couvre-lit, (je ne sais pas encore quoi en faire) dont je vous ai montré
les premières photos il y a de cela déjà plusieurs mois.
J'ai eu beaucoup de plaisir à broder chaque carreau blanc de cette vieille nappe en lin que je trouvais un peu triste.
Je remercie ceux et celles qui m'ont donné des idées et même des grilles toutes prêtes !






 Merci à Elisa pour son sapin, Dominique pour le poisson, tante Hilda pour les petites maisons, ma belle-maman pour les coquetiers, Christine pour la biche, le meunier et le moulin, Béatrice pour le blason de Jeanne, Laurence pour le petit joueur de cerceau (J'ai perdu l'adresse de Laurence, et toutes les adresses électroniques,et tout mon dossier précieux "broderie et points de croix" avec des grilles, des photos, des idées... toutes parties avec l'ordinateur lors du cambriolage de notre maison la semaine dernière).
La voilà finie, lavée, repassée... Si vous voulez voir les carreaux de plus près, je vous invite à vous rendre sur l'album ci-joint.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Une Flamande à Perpignan - dans Madame brode
commenter cet article

commentaires

MarineEdelweiss 07/01/2009 17:51

Coucou Marie,
Je découvre que tu possédes aussi des dons de brodeuse !!! Wouaouh! Mille bravos !
La phrase de Philipp Otto Runge me plaît énormément ( je le découvre grâce à toi...) je vais aller glaner sur Internet pour en savoir plus...Je t'embrasse, Anne

Une Flamande à Perpignan 07/01/2009 19:06


Dans ce cas, pour Runge, rien de mieux que les pages sur le site de mon mari : http://www.moncelon.fr !


Foise 07/01/2009 13:38

Comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui s'écrit. Je profite de mon passage pour visiter st Martin du Canigou, lorsque j'ai quitté Vernet les Bains en direction du refuge Mariailles, il était très trop je n'ai pas pu entrer et comme je suis redescendue du Canigou à l'opposé par Le Cortalet, Batère sur Arles s/Tech...

Foise 07/01/2009 06:48

J'aurais pu faire un blog sur mes activités manuelles mais quand je me suis mise à l'informatique j'ai laissé en plan mes pinceaux et mes aiguilles... Mon catalogue botanique me prend tout mon temps... Merci de l'avoir visité mais ton commentaire sur l'Edelweiss m'a bien étonnée. Et pourquoi elle n'existerait plus ?

la mère de la mule 05/01/2009 22:02

Je viens de faire une petite balade,sur ton blog,qui est très sympa.....
Et encore merci,pour ton gentil commentaire chez moi....

Bisous du soir et à bientôt

Maman Mule

Sourour 05/01/2009 20:45

un petit coucou aux amies bonsoir