Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 20:18

L'été dernier, Matthias et Béatrice ont participé à un pèlerinage en Palestine. Voici quelques photos qu'ils ont prises, accompagnées d'un message de Béatrice.  

L’huile d’olive de Taybeh 
 
undefined






















Un beau village est perché sur les collines de Palestine : Taybeh.

Ce village existe depuis des milliers d’années, mais il n’est inscrit sur aucune carte routière, il est totalement isolé, contrairement aux colonies israéliennes neuves de deux ans qui se sont installées aux alentours de Taybeh.

Taybeh est un village en majorité chrétien. Trois prêtres  palestiniens exercent dans ce village : le prêtre melkite (gréco-catholique), le prêtre orthodoxe, et le père Rahed, prêtre catholique. Toute la population, ainsi que les familles musulmanes, vivent en parfaite harmonie.

Les jeunes de Taybeh essayent de quitter leur village natal pour chercher un travail plus profitable et une vie moins dure. En effet, les habitants de Taybeh voient se construire sous leurs yeux, dans leur jardin, le mur. Ne voulant pas que ce village, dont la totalité des habitants sont croyants, se dépeuple, le père Rahed, que j’ai eu la chance de rencontrer, fait tout son possible pour leur trouver du travail.

Sa plus grande réalisation a été de créer « l’huile d’olive de Taybeh ». 1500 oliviers sont la fierté du village, la moitié des familles gagne sa vie grâce à ces magnifiques oliviers.


undefined

Taybeh signifie la bonne, l’excellente, l’huile d’olive de Taybeh est donc une excellente huile d’olive. Je l’ai goûtée, elle l’est !

N’hésitez pas à acheter l’huile d’olive de Taybeh, vendue 6,20 € dans la plupart des supermarchés. Si vous ne la trouvez pas dans les rayons, demandez à la direction, ils feront une commande. Vous ferez ainsi une bonne affaire tout en aidant les habitants de Palestine.


undefined 

 

Et Matthias a trouvé un site que je vous conseille aussi d'aller visiter :


"Coucou chuchu,

J'ai trouvé un truc incroyable !

Va sur cette adresse:

http://www.altereco.com/Bienvenue.php

Clique sur "produits"

Clique sur "huiles d'olive"

Surprise!!!!

Quand tu auras cliqué sur l'huile de ton choix,

en bas clique aussi sur "Vidéos producteurs".

Après :

Clique sur « producteurs » : à lire absolument !

Zoubis !

Matthias"

 

 

undefined
 























Ici, les oliviers ont été pris en photo sur le « Mont des Oliviers » lieu où Jésus a prié le Jeudi Saint.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Une Flamande à Perpignan - dans A ne pas manquer
commenter cet article

commentaires

Stephane 04/02/2008 18:45

Merci beaucoup.

http://www.alterecodirect.com/boutique/produit.asp?produit_id=12155
est le lien pour trouver cette merveilleuse huile.
Un lieu de vente e-commerce, pour le cas où elle ne serait pas disponible dans le magasin proche de chez vous.
Stéphane

monique 02/02/2008 16:47

Tu te doutes bien que je suis extrêmement sensible à cet article...de plus je suis fan d'une bonne huile d'olive. J'en commanderai quand j'aurai un peu plus de temps pour moi (Patou a été hospitalisée à Paris il y a 12 jours, heureusement que j'y étais, elle est tirée d'affaires maintenant, elle sera transférée à Toulouse mardi, je te laisse imaginer ce que nous avons enduré, j'aurai préféré que l'on me coupe un bras...). Je t'embrasse. Bon week end.